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Gestionnaire Régional(e) bilingue / Regional Manager

Votre profil

Vous êtes une personne innovatrice, axée sur le service et ravie de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes responsable des opérations multi-unités et avez une vaste expérience de travail au sein de l'industrie dentaire. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire régional(e) pour la région de Montréal et alentours. En tant que gestionnaire régional(e), vous serez responsable pour des déplacements dans les cliniques dentaires de Dentalcorp, environs 3 à 4 jours par semaine. Relevant de la Directrice des opérations, vous serez responsable pour l'amélioration de l'expérience des patients, de la performance de nos cliniques dentaires et de la direction des employés. Ce rôle exige de l'intégrité, la capacité de collaborer et une passion pour les soins aux patients alors que nous nous efforçons d'être des chefs de file en santé bucco-dentaire au Canada.

Aperçu du poste

Diriger une équipe - Dirige, coache et motive l'équipe de gestionnaires pour fournir les meilleurs services de soins de santé et l'engagement et la rétention des patients. Constamment à la recherche de talents pour rejoindre l'équipe.

  • Gère l'équipe avec intégrité, honnêteté et connaissance afin de promouvoir la culture, les valeurs et la mission de la clinique dentaire et de dentalcorp

  • Engage et renforce l'équipe du gestionnaire de la clinique dentaire grâce à une embauche efficace, à la formation, à la gestion continue du rendement, au soutien des relations avec les membres de l'équipe de pratique et aux évaluations du rendement

  • Dirige la mise en œuvre des programmes, politiques et procédures de l'entreprise en soutenant les plans d'action et en motivant l'équipe à atteindre les objectifs opérationnels, de pratique et de l'entreprise

  • Établit et maintient une communication efficace dans toute la communauté de clinique dentaires en favorisant les caucus quotidiens et les réunions d'équipe (et en donnant l'exemple si nécessaire)

  • Encadre l'équipe du gestionnaire de clinique dentaire pour promouvoir et soutenir le travail et les activités de tous les membres de l'équipe clinique et de la pratique (y compris les dentistes associés) afin d'atteindre les objectifs de la pratique en fournissant des soins optimaux aux patients

Expérience du patient - Garantit une expérience patient exceptionnelle avec un talent pour fidéliser et se concentrer sur la prestation de soins optimaux aux patients.

  • Encadre les gestionnaires de cliniques dentaires et les équipes associées sur l'administration efficace et efficiente des soins aux patients (Hygiène et DDS)

  • Travaille avec nos gestionnaires de cliniques dentaires et leur équipes pour diriger le programme de soins cliniques aux patients tel qu'établi par le dentiste principal

  • Comprendre et déployer tous les programmes de développement clinique en collaboration avec dentalcorp pour améliorer les résultats des soins aux patients

  • Cherche à élaborer des stratégies pour renforcer la relation avec le patient, ainsi qu'à déployer de nouvelles opportunités innovantes pour élever cette relation

  • Affiche l'attitude « le patient passe en premier » en formant et en tenant l'équipe responsable de la prestation de soins optimaux aux patients

  • Travaille avec les équipes de la pratique et de dentalcorp pour résoudre les préoccupations des patients, enquêter sur les plaintes des patients et résoudre les conflits

  • Maintient la compréhension et le déploiement approprié des normes et directives des tiers payeurs

Planification et exécution opérationnelles et financières - Élabore et exécute des plans pour améliorer les opérations quotidiennes. Assure un environnement de traitement idéal avec excellence et efficacité opérationnelles. Responsable de la santé financière et de la viabilité de nos cliniques dentaires en mettant l'accent sur le dépassement des attentes des patients.

  • Collabore avec les gestionnaires et dentistes principal(e)s pour établir des objectifs pour la clinique dentaire avec des stratégies d'exécution et des plans d'action

  • S'engage avec le ou la gestionnaire de clinique dentaire, le dentiste principal(e) et le directeur principal des opérations dans les examens commerciaux mensuels, trimestriels et annuels grâce à l'analyse efficace des rapports de pratique fournis par l'équipe des finances et de la pratique de dentalcorp

  • Supervise/gère efficacement les principaux centres de coûts (main-d'œuvre et consommables) grâce à un coaching quotidien/hebdomadaire/mensuel

  • Travaille pour améliorer les opérations quotidiennes de la clinique dentaire

  • Travaille avec le ou la gestionnaire de la clinique dentaire, le ou la dentiste principal(e) et l’équipe de marketing de dentalcorp pour développer des stratégies pour attirer et retenir les patients

  • Travaille en partenariat avec l’équipe de talent de dentalcorp pour trouver les meilleurs talents ; développe un réseau de candidats qualifiés, interroge les candidats, évalue l'adéquation de l'équipe et mène des entretiens

  • Revoit constamment l'environnement de la clinique et les indicateurs commerciaux clés pour identifier les problèmes, les préoccupations et les opportunités d'amélioration.

Conformité et sécurité des patients - Engagé à maintenir les réglementations et les normes opérationnelles.

  • S'associe à l'équipe de conformité de dentalcorp, l’équipe DC Institute (notre service d'apprentissage et de développement) et aux ressources humaines pour s'assurer que les cliniques dentaires sont entièrement conformes et respectent les normes réglementaires provinciales

  • Dirige par l'exemple, gère et supervise tous les programmes de conformité au sein des cliniques dentaires

  • S'assure que toutes les normes sont respectées ou dépassées et fait de la sécurité des patients une priorité absolue

  • S'assure de manière proactive que tous les domaines à risque sont identifiés et traités en temps opportun et conformément aux normes établies et à la législation applicable

  • Travaille conformément aux politiques et procédures de santé et de sécurité de la clinique dentaire et conformément à la législation provinciale applicable

Gestion et administration - Augmente la valeur de la clinique dentaire en optimisant les services du centre de soutien et les relations de travail avec les collègues.

  • Assure une utilisation optimale des services du centre de soutien de dentalcorp grâce à un engagement élevé avec l'équipe interfonctionnelle

  • Supervise et coache le responsable des pratiques pour assurer une planification efficace de l'équipe et des patients

  • Est responsable de tous les arrangements financiers/plans de paiement des patients

  • Entraîne les gestionnaires de nos cliniques dentaires à communiquer efficacement avec les tiers payeurs

  • Encadre et fournit des analyses sur les coûts de personnel quotidiens/hebdomadaires/mensuels et l'administration de la paie

  • S'assure que toutes les cliniques dentaires suivent l'administration appropriée des opérations bancaires quotidiennes et de l'affichage et du rapprochement des taxes

  • Supervise le processus des comptes clients pour atténuer les risques et assurer un flux de trésorerie maximal

Profil recherché

  • Diplôme universitaire ou collégial en commerce de détail, administration des affaires ou administration de bureau ou expérience connexe

  • Doit être bilingue en anglais et français car il y aura de la communication à un échelle nationale

  • Gestionnaire d’équipe inspiré par la croissance et soucieux du détail avec trois à cinq ans d'expérience dans la gestion de cliniques dentaires à unités multiples

  • Solide vision des affaires et vaste expérience dans la gestion du P&L, des prévisions et de la budgétisation

  • Solides compétences en leadership avec une expérience dans la direction, l'encadrement et le développement d'équipes

  • Gestionnaire agile avec des compétences multi tâches exceptionnelles

  • Compréhension de la nature particulière de la relation clinicien-patient en mettant l'accent sur la fidélisation

  • Une expérience en croissance et en acquisition est considérée comme un atout

  • Doit avoir un permis de conduire et un véhicule prêt à voyager (certaines nuitées seront nécessaires)

  • Expérience de la gestion des opérations commerciales, y compris la planification du personnel, les finances, l'inventaire et la gestion des personnes

  • Connaissance des règlements provinciaux et fédéraux en matière de santé et de sécurité et s'assurer que tous les membres de l'équipe sont formés et familiers pour une pratique sécuritaire

À propos de Dentalcorp

Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.

Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

About us: 


Schedule:

Benefits of Joining Our Team:

  • Now offering an RRSP matching program for our permanent team members — helping you grow your future while you build your career with us

  • Competitive compensation

  • Total rewards package that offers discounts on many services and activities including an exclusive corporate gym membership program; reduced rates on home and auto insurance; unlimited access to a variety of discounted entertainment, hotels, products, services and so much more!

  • Employee and Family Assistance Program (EFAP) that connects team members and their families with complimentary, confidential, short-term counseling and advisory services

  • Career development to grow and evolve as a dental professional on your individual career path, including access to industry-leading continuing education

  • Attend social and CE events to network with dental professionals in your community

  • Work-life balance and flexibility

  • Access to modernized technology to provide optimal oral care to patients


Key Responsibilities:


Operational Planning & Execution

  • Oversee operations of the practice ensuring maximum productivity, operational excellence and develop strategies to increase organic patient growth.

  • Drive value for the practices by optimizing Support Centre services and colleague working relationships.

  • Review clinic environment and key business indicators to identify problems, concerns, and opportunities for improvement to provide coaching and direction to team.

Compliance & Patient Safety

  • Partner with Compliance, DC Institute and Human Resources to ensure the clinic is fully compliant and meets the provincial health regulation standards.

  • Manage and oversee all compliance programs within the practice, while leading by example to ensure patient safety is a top priority.

  • Work in accordance with the practice’s Health and Safety Policies and Procedures and in compliance with applicable provincial legislation.


Leadership

  • Lead, coach and motivate the team to improve productivity, engagement and retention of patients.

  • Drive the implementation of company programs, policies and procedures by supporting action plans and directly motivating the team to meet operational and company objectives.

  • Support recruitment efforts to interview dental professionals and assess for best fit.

  • Manage and analyze daily staffing costs and payroll administration; oversee accounts receivable process.


About You:

  • University or College Diploma in business or office administration

  • 3-5 years experience in either a clinical setting, retail sales or customer service environment

  • Experience in a supervisory or management role contributing to business operations including staff scheduling, finances, inventory and people management

  • Strong business acumen and extensive experience in budgeting and forecasting

  • Experience with growth and acquisition is considered an asset

  • Experience with dental software systems and Microsoft Office is preferred

  • Strong commitment to maintaining health regulation and operational standards

  • Exceptional multi-tasking skills with ability to adapt to change

  • Must have a valid driver’s license and access to a reliable vehicle

  • Willingness to work varied hours to align with business needs


Candidates must be legally eligible to work in Canada. We thank all applicants, but only suitable applicants will be contacted. Job applicants with a disability who require reasonable accommodation for any part of the application or hiring process can contact our Talent Team at 416-558-8338. Reasonable accommodations will be determined on a case-by-case basis and your request will be responded to as soon as possible.

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